INFORMATION : Nos bureaux sont fermés du 23 février au 1er mars 2024. Les expéditions reprendront à partir du 2 mars 2024.

Availability and Pricing

The items presented on the Laflanelle.fr website are available while stocks last and their prices are displayed in euros excluding delivery costs. Depending on the case, prices may be displayed including VAT (all taxes included) or HT (excluding taxes), this precision is indicated at the bottom of each page. By default, prices are displayed inclusive of VAT, excluding delivery costs. In the case of a customer registered and recognized as a professional and/or whose country of delivery is indicated outside Europe, the prices are then displayed excluding VAT, excluding delivery costs, this precision is indicated at the bottom of each page.< br /> In all cases, the details of the applicable taxes, in accordance with the provisions of the General Tax Code, are indicated at the time of validation of the order and detailed on the invoice.
The price of the articles can be modified at any time, without notice, on the sole decision of the Laflanelle company. Only the price in effect at the time of order confirmation and payment is retained for invoicing.

The items remain the property of the Laflanelle company until full payment of the order, including shipping costs and taxes.

The availability of items is monitored in real time on the Laflanelle.fr website and only available items are offered for sale. However, despite all our monitoring efforts, an error may occur, the origin of which may be an overestimation of stock, a stock entry error, or stock of non-compliant quality. In this case, the Laflanelle company will immediately inform the buyer and the latter may purely and simply cancel his order with immediate refund or make an exchange. The buyer will have complete freedom in this choice.

In the case of an order for items not available in stock, validated and accepted by Laflanelle, the buyer will only proceed to payment for the latter when the order becomes available. In some cases, a deposit may be requested as a purchase commitment by the buyer. The buyer may exercise his right of withdrawal under the terms stipulated in article 6 of the General Conditions of Sale.

Secure Payment and Billing

The Laflanelle.fr website offers several secure payment methods.

Payment by credit card through Braintree, a division of Paypal

Payment by Paypal account via Paypal, online payment service

Bank transfer using the bank details of Laflanelle: IBAN FR76 1790 6001 1296 3949 8563 204 - BIC AGRIFRPP879 - Bank: Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine, 48 place de la République, 72000 Le Mans - France - Tel. +33 243 392 430

At no time does the Laflanelle company have knowledge of your bank details and therefore does not store any of these data. Payments by credit card and Paypal are fully managed by Paypal and its Braintree division, which ensure a very high level of security, with all payment operations based on an encrypted exchange protocol.

The Paypal company returns after a short delay the validation of the payment, generally less than half a day, in the case of a bank transfer, this validation can take up to 3 working days. The shipment of the order only occurs after this validation.

In the event of a payment failure, the order is placed on hold until full payment by one of the other payment methods offered. The Laflanelle company reserves the right to cancel an order that has not been paid for within 5 working days and retains ownership of the items until full payment has been received. In the case of an incomplete payment, the order is placed on hold until the payment of the complement. If this payment is not made within 5 working days, Laflanelle is authorized to cancel the order and refund the amount paid.

Once the order has been validated and the entire order has been paid for, the invoice is then available in the buyer's personal space in the form of a PDF file. The invoice includes all the items and their price, the amount of any reductions, the statement of applicable taxes and the amount of shipping costs.

Delivery

After confirmation of the order by the Laflanelle company and after having received full payment for the order by the buyer, the Laflanelle company undertakes to ship to the buyer, under its responsibility, the items ordered from delivery address within 1 to 4 working days, excluding public holidays and unless otherwise specified at the time of the order.

The items are shipped to the delivery address that the buyer will have indicated during the ordering process. The customer is responsible for the accuracy of the information provided and the Laflanelle company cannot be held responsible for a delivery not made or made late in the event of an incorrect or incomplete postal address.

The Laflanelle company works with La Poste and Mondial Relay for its shipments. However, the professional customer, if he has an account with a carrier, can have the transport taken care of by this carrier and collect his order from the head office of the Laflanelle company, after having made the request by email to address contact@laflanelle.fr or by telephone on +33(0) 984 320 212 and have obtained authorization from Laflanelle by email. In this case, the Laflanelle company does not participate in the transport costs and responsibilities, which remain the sole responsibility of the buyer.

The indicative delivery times given by the carriers, from the day of shipment "D", depending on the country of destination are as follows:

Deposit follow-up letter without signature (3cm max. thickness – some orders cannot benefit from it):

D+2 working days for Metropolitan France
D+3 to D+5 working days for the European countries concerned by the offer
D+3 to D+8 worked for the United States, Russia, the countries of Asia and Oceania concerned by the offer

Colissimo deposit without Signature (some destinations are not concerned):

D+2 working days for Metropolitan France
D+3 to D+7 working days for the European countries concerned by the offer
D+5 working days for Overseas, OM1 zone
D+7 working days for Overseas, OM2 zone

Colissimo deposit with Signature

D+2 working days for Metropolitan France
D+3 to D+7 working days for the European countries concerned by the offer
D+3 to D+8 working days for the United States, Russia, the countries of Asia and Oceania concerned by the offer
D+5 to D+10 working days for other destinations
D+5 working days for Overseas, OM1 zone
D+7 working days for Overseas, OM2 zone

Mondial Relay in relay points

D+3 for Metropolitan France, Belgium and Germany
D+5 for Spain

Mondial Relay at home

D+3 for Germany, Belgium, Luxembourg and the Netherlands
D+5 for the United Kingdom and Spain
D+6 for Italy, Portugal and Austria

Any customs fees, import taxes or customs formalities required in the country of delivery are the sole responsibility of the buyer.

The buyer has the possibility of purely and simply canceling his order if his order has not reached him within a period exceeding by 10 days the maximum period indicated for the carrier chosen at the time of the order. The buyer must then announce his intention by email to the address contact@laflanelle.fr or by telephone at +33(0) 984 320 212.

In all cases, delivery costs are subject to VAT, including for export, the amount of the latter being indicated on the invoice.

INFORMATION : Nos bureaux sont fermés du 22 au 29 octobre 2021. Les expéditions seront effectuées à partir du 30 octobre 2021.

Disponibilités et Prix

Les articles présentés sur le site Internet Laflanelle.fr sont disponibles jusque dans la limite des stocks disponibles et leur prix sont affichés en euros hors frais de livraison. Suivant les cas, les prix peuvent être affichés en TTC (Toutes Taxes Comprises) ou HT (Hors Taxes), cette précision est indiquée en bas de chaque page. Par défaut, les prix sont affichés en TTC hors frais de livraison. Dans le cas d'un client enregistré et reconnu comme professionnel et/ou dont le pays de livraison est indiqué hors d'Europe, les prix sont alors affichés en HT hors frais de livraison, cette précision est indiquée en bas de chaque page.
Dans tous les cas, le détail des taxes applicables, en conformité avec les dispositions prévues par le Code Général des Impôts, est indiqué au moment de la validation de la commande et détaillé sur la facture.
Le prix des articles peut être modifié à tout moment, sans préavis, sur seule décision de la société Laflanelle. Seul le prix en vigueur au moment de la confirmation de commande et du paiement  est retenu pour la facturation.

Les articles restent la propriété de la société Laflanelle jusqu'au paiement intégral  de la commande, frais de port et taxes compris.

La disponibilité des articles est suivi en temps réel sur le site Internet Laflanelle.fr et ne sont proposés à la vente que les articles disponibles. Cependant, malgré tous nos efforts de suivi, il se peut qu'une erreur survienne dont l'origine peut-être une surestimation de stock, une erreur de saisie de stock, un stock de qualité non conforme. Dans ce cas, la société Laflanelle en informera immédiatement l'acheteur et ce dernier pourra annuler purement et simplement sa commande avec remboursement immédiat ou procéder à un échange. L'acheteur aura toute liberté dans ce choix.

Dans le cas d'une commande d'articles non disponibles en stock, validée et acceptée par la société Laflanelle, l'acheteur, ne procédera au paiement de cette dernière qu'au moment où sa commande sera disponible. Dans certains cas, un acompte pourra être demandé à titre d'engagement d'achat par l'acheteur. L'acheteur pourra exercer son droit de rétractation dans les termes stipulés dans l'article 6 des Conditions Générales de Vente.

Paiement Sécurisé et Facturation

Le site Internet Laflanelle.fr propose plusieurs moyens de paiements sécurisé.

Le paiement par carte bancaire via Braintree, une division de la société Paypal

Le paiement par compte Paypal via Paypal, service de paiement en ligne

Le virement bancaire en utilisant les coordonnées bancaires de la société Laflanelle : IBAN FR76 1790 6001 1296 3949 8563 204 - BIC AGRIFRPP879 – Banque : Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine, 48 place de la République, 72000 Le Mans - France - Tel. +33 243 392 430

A aucun moment, la société Laflanelle n'a connaissance vos données bancaires et ne stocke donc aucune de ces données. Les paiements par carte bancaire et par Paypal sont intégralement gérés par la société Paypal ainsi que par sa division Braintree qui assurent un très haut niveau de sécurisation, l'ensemble des opérations de paiement reposant sur un protocole d'échange crypté.

La société Paypal retourne après un court délai la validation du paiement, en général inférieur à une demi-journée, dans le cas d'un virement bancaire, cette validation peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrés. L'expédition de la commande n'intervient qu'après cette validation.

Dans le cas d'un échec de paiement, la commande est placée en attente jusqu'au règlement intégral  de cette dernière par un des autres moyens de paiement proposés. La société Laflanelle se réserve le droit d'annuler une commande qui n'aurait pas été réglée dans les 5 jours ouvrables et conserve la propriété des articles jusqu'à son paiement intégral. Dans le cas d'un paiement incomplet, la commande est placée en attente jusqu'au règlement du complément. Si ce règlement n'intervenait pas dans les 5 jours ouvrés la société Laflanelle s'autorise à procéder à l'annulation de la commande et au remboursement du montant versé.

Une fois la commande validée et l'intégralité de la commande payée, la facture se trouve alors disponible dans l'espace personnel de l'acheteur sous la forme d'un fichier PDF. La facture reprend l'ensemble des articles et leur prix, le montant des éventuelles réductions, le décompte des taxes applicables et le montant des frais de port.

Livraison

Après confirmation de la commande par la société Laflanelle et après avoir reçu le règlement intégral de la commande par l'acheteur, la société Laflanelle s'engage à expédier à l'acheteur, sous sa responsabilité, les articles commandés à l'adresse de livraison dans un délai de 1 à 4 jours ouvrés, hors jours fériés et sauf mention contraire indiquée au moment de la commande.

Les articles sont expédiés à l’adresse de livraison que l'acheteur aura indiqué au cours du processus de commande. Le client est responsable de l’exactitude des renseignements fournis et la société Laflanelle ne pourra pas être tenu pour responsable d’une livraison non effectuée ou effectuée avec retard en cas d’adresse postale erronée ou incomplète.

La société Laflanelle travaille avec La Poste et Mondial Relay pour ses envois. Toutefois, le client professionnel, s'il possède un compte auprès d'un transporteur peut faire prendre en charge le transport chez ce transporteur et enlever sa commande au siège social de la société Laflanelle, après en avoir fait la demande par email à l'adresse contact@laflanelle.fr ou par téléphone au +33(0) 984 320 212 et avoir obtenu par email l'autorisation de la société Laflanelle. Dans ce cas, la société Laflanelle ne participe pas aux frais et aux responsabilités de transport qui restent à la seule charge de l'acheteur.

Les délais indicatifs de livraison donnés par les transporteurs, à compter depuis le jour d'expédition "J", suivant les pays de destinations sont les suivants :

Lettre Suivi dépôt sans signature (3cm épaisseur max. – certaines commande ne peuvent en bénéficier) :

J+2 ouvrés pour la France Métropolitaine
J+3 à J+5 ouvrés pour les pays d'Europe concernés par l'offre
J+3 à J+8 ouvrés pour les Etats Unis, la Russie, les pays d'Asie et d'Océanie concernés par l'offre

Colissimo dépôt sans Signature (certaines destinations ne sont pas concernées) :

J+2 ouvrés pour la France Métropolitaine
J+3 à J+7 ouvrés pour les pays d'Europe concernés par l'offre
J+5 ouvrés pour l'Outre-Mer, zone OM1
J+7 ouvrés pour l'Outre-Mer, zone OM2

Colissimo dépôt avec Signature

J+2 ouvrés pour la France Métropolitaine
J+3 à J+7 ouvrés pour les pays d'Europe concernés par l'offre
J+3 à J+8 ouvrés pour les Etats Unis, la Russie, les pays d'Asie et d'Océanie concernés par l'offre
J+5 à J+10 ouvrés pour les autres destinations
J+5 ouvrés pour l'Outre-Mer, zone OM1
J+7 ouvrés pour l'Outre-Mer, zone OM2

Mondial Relay en points relais

J+3 pour la France Métropolitaine, la Belgique et l'Allemagne
J+5 pour l'Espagne

Mondial Relay à domicile

J+3 pour l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays Bas
J+5 pour le Royaume Uni et l'Espagne
J+6 pour l'Italie, le Portugal et l'Autriche

Les éventuels frais de douane, taxes d’importation ou formalités douanières exigés dans le pays de livraison sont à la seule charge de l'acheteur.

L'acheteur a la possibilité d'annuler purement et simplement sa commande dans le cas où sa commande ne lui serait pas parvenue dans un délai excédant de 10 jours le délai maximum indiqué pour le transporteur choisi au moment de la commande. L'acheteur doit alors faire part de son intention par email à l'adresse contact@laflanelle.fr ou par téléphone au +33(0) 984 320 212.

Dans tous les cas, les frais de livraison sont soumis à la TVA y compris pour l'export, le montant de cette dernière étant indiquée sur la facture.