Disponibilités et Prix

Les articles présentés sur le site Internet Laflanelle.fr sont disponibles jusque dans la limite des stocks disponibles et leur prix sont affichés en euros hors frais de livraison. Suivant les cas, les prix peuvent être affichés en TTC (Toutes Taxes Comprises) ou HT (Hors Taxes), cette précision est indiquée en bas de chaque page. Par défaut, les prix sont affichés en TTC hors frais de livraison. Dans le cas d'un client enregistré et reconnu comme professionnel et/ou dont le pays de livraison est indiqué hors d'Europe, les prix sont alors affichés en HT hors frais de livraison, cette précision est indiquée en bas de chaque page.
Dans tous les cas, le détail des taxes applicables, en conformité avec les dispositions prévues par le Code Général des Impôts, est indiqué au moment de la validation de la commande et détaillé sur la facture.
Le prix des articles peut être modifié à tout moment, sans préavis, sur seule décision de la société Laflanelle. Seul le prix en vigueur au moment de la confirmation de commande et du paiement  est retenu pour la facturation.

Les articles restent la propriété de la société Laflanelle jusqu'au paiement intégral  de la commande, frais de port et taxes compris.

La disponibilité des articles est suivi en temps réel sur le site Internet Laflanelle.fr et ne sont proposés à la vente que les articles disponibles. Cependant, malgré tous nos efforts de suivi, il se peut qu'une erreur survienne dont l'origine peut-être une surestimation de stock, une erreur de saisie de stock, un stock de qualité non conforme. Dans ce cas, la société Laflanelle en informera immédiatement l'acheteur et ce dernier pourra annuler purement et simplement sa commande avec remboursement immédiat ou procéder à un échange. L'acheteur aura toute liberté dans ce choix.

Dans le cas d'une commande d'articles non disponibles en stock, validée et acceptée par la société Laflanelle, l'acheteur, ne procédera au paiement de cette dernière qu'au moment où sa commande sera disponible. Dans certains cas, un acompte pourra être demandé à titre d'engagement d'achat par l'acheteur. L'acheteur pourra exercer son droit de rétractation dans les termes stipulés dans l'article 6 des Conditions Générales de Vente.

Paiement Sécurisé et Facturation

Le site Internet Laflanelle.fr propose plusieurs moyens de paiements sécurisé.

Le paiement par carte bancaire via Braintree, une division de la société Paypal

Le paiement par compte Paypal via Paypal, service de paiement en ligne

Le virement bancaire en utilisant les coordonnées bancaires de la société Laflanelle : IBAN FR76 1790 6001 1296 3949 8563 204 - BIC AGRIFRPP879 – Banque : Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine, 48 place de la République, 72000 Le Mans - France - Tel. +33 243 392 430

A aucun moment, la société Laflanelle n'a connaissance vos données bancaires et ne stocke donc aucune de ces données. Les paiements par carte bancaire et par Paypal sont intégralement gérés par la société Paypal ainsi que par sa division Braintree qui assurent un très haut niveau de sécurisation, l'ensemble des opérations de paiement reposant sur un protocole d'échange crypté.

La société Paypal retourne après un court délai la validation du paiement, en général inférieur à une demi-journée, dans le cas d'un virement bancaire, cette validation peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrés. L'expédition de la commande n'intervient qu'après cette validation.

Dans le cas d'un échec de paiement, la commande est placée en attente jusqu'au règlement intégral  de cette dernière par un des autres moyens de paiement proposés. La société Laflanelle se réserve le droit d'annuler une commande qui n'aurait pas été réglée dans les 5 jours ouvrables et conserve la propriété des articles jusqu'à son paiement intégral. Dans le cas d'un paiement incomplet, la commande est placée en attente jusqu'au règlement du complément. Si ce règlement n'intervenait pas dans les 5 jours ouvrés la société Laflanelle s'autorise à procéder à l'annulation de la commande et au remboursement du montant versé.

Une fois la commande validée et l'intégralité de la commande payée, la facture se trouve alors disponible dans l'espace personnel de l'acheteur sous la forme d'un fichier PDF. La facture reprend l'ensemble des articles et leur prix, le montant des éventuelles réductions, le décompte des taxes applicables et le montant des frais de port.

Livraison

Après confirmation de la commande par la société Laflanelle et après avoir reçu le règlement intégral de la commande par l'acheteur, la société Laflanelle s'engage à expédier à l'acheteur, sous sa responsabilité, les articles commandés à l'adresse de livraison dans un délai de 1 à 4 jours ouvrés, hors jours fériés et sauf mention contraire indiquée au moment de la commande.

Les articles sont expédiés à l’adresse de livraison que l'acheteur aura indiqué au cours du processus de commande. Le client est responsable de l’exactitude des renseignements fournis et la société Laflanelle ne pourra pas être tenu pour responsable d’une livraison non effectuée ou effectuée avec retard en cas d’adresse postale erronée ou incomplète.

La société Laflanelle travaille avec La Poste et Mondial Relay pour ses envois. Toutefois, le client professionnel, s'il possède un compte auprès d'un transporteur peut faire prendre en charge le transport chez ce transporteur et enlever sa commande au siège social de la société Laflanelle, après en avoir fait la demande par email à l'adresse contact@laflanelle.fr ou par téléphone au +33(0) 984 320 212 et avoir obtenu par email l'autorisation de la société Laflanelle. Dans ce cas, la société Laflanelle ne participe pas aux frais et aux responsabilités de transport qui restent à la seule charge de l'acheteur.

Les délais indicatifs de livraison donnés par les transporteurs, à compter depuis le jour d'expédition "J", suivant les pays de destinations sont les suivants :

Lettre Suivi dépôt sans signature (3cm épaisseur max. – certaines commande ne peuvent en bénéficier) :

J+2 ouvrés pour la France Métropolitaine
J+3 à J+5 ouvrés pour les pays d'Europe concernés par l'offre
J+3 à J+8 ouvrés pour les Etats Unis, la Russie, les pays d'Asie et d'Océanie concernés par l'offre

Colissimo dépôt sans Signature (certaines destinations ne sont pas concernées) :

J+2 ouvrés pour la France Métropolitaine
J+3 à J+7 ouvrés pour les pays d'Europe concernés par l'offre
J+5 ouvrés pour l'Outre-Mer, zone OM1
J+7 ouvrés pour l'Outre-Mer, zone OM2

Colissimo dépôt avec Signature

J+2 ouvrés pour la France Métropolitaine
J+3 à J+7 ouvrés pour les pays d'Europe concernés par l'offre
J+3 à J+8 ouvrés pour les Etats Unis, la Russie, les pays d'Asie et d'Océanie concernés par l'offre
J+5 à J+10 ouvrés pour les autres destinations
J+5 ouvrés pour l'Outre-Mer, zone OM1
J+7 ouvrés pour l'Outre-Mer, zone OM2

Mondial Relay en points relais

J+3 pour la France Métropolitaine, la Belgique et l'Allemagne
J+5 pour l'Espagne

Mondial Relay à domicile

J+3 pour l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays Bas
J+5 pour le Royaume Uni et l'Espagne
J+6 pour l'Italie, le Portugal et l'Autriche

Les éventuels frais de douane, taxes d’importation ou formalités douanières exigés dans le pays de livraison sont à la seule charge de l'acheteur.

L'acheteur a la possibilité d'annuler purement et simplement sa commande dans le cas où sa commande ne lui serait pas parvenue dans un délai excédant de 10 jours le délai maximum indiqué pour le transporteur choisi au moment de la commande. L'acheteur doit alors faire part de son intention par email à l'adresse contact@laflanelle.fr ou par téléphone au +33(0) 984 320 212.

Dans tous les cas, les frais de livraison sont soumis à la TVA y compris pour l'export, le montant de cette dernière étant indiquée sur la facture.